Renaître à la Lumière des mots/maux
Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur "Renaître à la Lumière des mots".

Bonne visite et bonne lecture. Au plaisir de partager avec vous.

Patricia-Antonia

Renaître à la Lumière des mots/maux

Être Soi et le rester
 
AccueilAccueil forumFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Un nouveau lieu de partage, autour du forum, de ses sujets et de votre désir de communiquer sur vous, vos attentes, vos questionnements "L’îlot de là"
A l'attention des nouveaux inscrits Smile regardez vos mails dans "spams" ou "indésirables" pour trouver le mail qui valide votre inscription Smile

Partagez | 
 

 L'association de Stéphane Allix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patricia-Antonia
Admin
avatar


MessageSujet: L'association de Stéphane Allix   Sam 1 Juin - 11:53




Qui est Stéphane Allix, le fondateur de l'INREES ?





Écrivain et réalisateur, Stéphane Allix est devenu journaliste en rejoignant clandestinement, à 19 ans, en 1988, les résistants afghans en lutte contre l’occupant soviétique. Durant les années 90, il a voyagé à travers le monde, réalisé des films, et écrit plusieurs livres. Il a couvert différentes guerres, en Somalie, au Cachemire par exemple ; beaucoup en Afghanistan. Ses enquêtes l’ont amené à s’intéresser à des sujets que peu de journalistes ont traités en profondeur, comme les routes du trafic d’héroïne entre le Croissant d’or et l’Europe ou l’émergence du mouvement des taliban. Ce faisant, il a acquis une solide expérience de journaliste d’investigation.

Entre 2000 et 2001, il a été le fondateur puis le Directeur de l’antenne afghane de la Société des Explorateurs français à Kaboul, Afghanistan. Depuis 2003, il est engagé dans l’étude et la recherche sur les conséquences de la révolution scientifique en cours. Cela passe par une approche comparée de disciplines telles que la psychiatrie, la physique quantique, la biologique, l’astrophysique, avec les expériences inexpliquées, les connaissances traditionnelles ou encore les savoirs chamaniques… Il a ainsi découvert qu’il était possible d’appliquer des méthodes d’enquête rigoureuses aux sujets inexpliqués qui jusqu’alors n’étaient pas abordés avec beaucoup de sérieux. Loin de mettre à jour les explications rationnelles attendues, il a été obligé de constater le caractère obstinément extraordinaire de tant de phénomènes insolites. Après des années d’enquête, de multiples entretiens avec des scientifiques, tant d’études, de rapports scientifiques, de livres décortiquées, il vu apparaître une cohérence entre tous ces différents phénomènes. Mais au-delà, il a réalisé combien le témoignage humain peut être une porte d’accès d’une richesse insoupçonnable vers des dimensions nouvelles de la réalité. À l’aide d’une méthodologie rigoureuse et irréprochable, il est scientifiquement possible d’explorer le récit de ces innombrables témoins, et d’en tirer une connaissance utile. C’est ce qui l’a incité à fonder l’Institut de Recherche sur les Expériences Extraordinaires, l’INREES.

Stéphane Allix préside aujourd’hui l’INREES tout en poursuivant sa carrière d’écrivain. Il est en outre l’auteur et animateur de la série de documentaires « Enquêtes Extraordinaires » sur M6.


L'INREES en quelques mots
Une nouvelle approche des expériences humaines inexpliquées

L'INREES est une association à but non-lucratif qui offre aux soignants, à la communauté scientifique, ainsi qu'au grand public la possibilité de porter avec rigueur, méthode et ouverture un regard neuf sur les expériences humaines d'apparence inexplicables vécues par un si grand nombre de personnes. Notre objectif est de faire avancer les connaissances sur ces sujets méconnus, et souvent mal compris, tout en permettant à des milliers d'hommes et de femmes d'être entendus sans qu'un jugement préétabli ne soit posé sur leurs expériences.

L'INREES se positionne ainsi comme la référence scientifique dans ce domaine qui est parfois qualifié de « surnaturel » ou de « paranormal ». Fondée en Juillet 2007, l'association représente l'occasion unique d'entendre et d'étudier sérieusement les innombrables récits d'expériences ou phénomènes encore inexpliqués avec une plus grande ouverture d'esprit.


La mission de l'INREES
Présentation : objectifs et démarche »

L’INREES est une association à but non lucratif qui a pour objet de proposer une nouvelle approche clinique des expériences extraordinaires afin de contribuer à des actions d’intérêt général dans le domaine de l’accueil et de l’écoute des personnes vivant ces expériences.



Site de l'INREES

_________________
Vague d'Amour Céleste va et vient partout, pour tout, en tout, aussi avec toi, merveille des merveilles, chante la joie de vivre, aime fort, toujours, tout librement, joie du cœur et de l'âme, espère, rêve. Sois toujours toi en tout et pour tout, avec nous. Nous t'aimons toujours pour toujours, lumière envahi l'espace entre toi et nous. Regarde, c'est beau partout, regarde, regarde encore et vois avec le cœur et l'âme. Depuis toujours tu es celle qui doit faire et être l'amour en tout et partout, répands, sème, légèreté de l'âme (je vois une plume blanche qui vole) laisse-toi aller, purifiée, exulte la joie, l'amour, la lumière de soi en toi, partout, pour tout. Sois toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://antonia-aelys.webnode.fr
 
L'association de Stéphane Allix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Documentaire 06: "Enlevés" de Stéphane Allix
» Le test - Stéphane Allix
» La Mort n'est pas une terre étrangère de Stéphane ALLIX
» PIGEONS DE LUBERSAC Association Stéphane LAMART
» Action de soutien pour l'association Stéphane Lamart

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaître à la Lumière des mots/maux :: Les liens partagés :: Les forums et sites amis :: L'INREES-
Sauter vers: