Renaître à la Lumière des mots/maux
Bonjour, je vous souhaite la bienvenue sur "Renaître à la Lumière des mots".

Bonne visite et bonne lecture. Au plaisir de partager avec vous.

Patricia-Antonia

Renaître à la Lumière des mots/maux

Être Soi et le rester
 
AccueilAccueil forumFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Un nouveau lieu de partage, autour du forum, de ses sujets et de votre désir de communiquer sur vous, vos attentes, vos questionnements "L’îlot de là"
A l'attention des nouveaux inscrits Smile regardez vos mails dans "spams" ou "indésirables" pour trouver le mail qui valide votre inscription Smile

Partagez | 
 

 Message des guides par Bertrand Retailleau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Patricia-Antonia
Admin
avatar


MessageSujet: Message des guides par Bertrand Retailleau   Mar 23 Sep - 19:25

Message canalisé par Bertrand Retailleau, le 19 septembre 2014.
Lors de la séance de canalisation publique organisée par l'association Ciel et Terre de Eysines
www.cieletterre-aquitaine.com

Vous trouverez le lien pour le charger et la transcription ci-dessous.

Bonne écoute, bon enseignement et prenez soin de vous I love you




La transcription du message


Nous continuons, quelque part, à positionner ici les mots car les choses, quelque part, devaient être encore "posées".

Vous avez devant vous, quelque part, et bien, ce qui s'appelle et bien, dix années.

Certes, que paraissent bien ces mots peuvent vous surprendre mais vous avez devant vous dix années pour effectivement et bien, accepter ce que vous devez être.

Nous avons décidé de ce temps pour partir effectivement, pour partir effectivement de l'année 1  
Ceci est important, nous avons souvent communiqué ces choses.

Ainsi, avec ce corps physique étant notre corps que nous utilisons ainsi et d'autres corps seront éveillés pour que la parole soit posée.

Peu d'êtres humains, quelque part, sont ainsi et nous voulons que les choses se positionnent, comme cela.
Certes, quand nous parlons de dix années et bien, ceci peut vous faire sourire mais avez-vous conscience de votre temps ? Avez-vous conscience de ce que vous vivez réellement ?
Nous entendons votre brouhaha, où vous hurlez, où vous êtes prêts et bien, à faire la révolution pour que les choses changent.
Mais entendez-vous ce que vous êtes réellement ?

Posez les choses et bien, simplement, calmement, fera ici de chez vous et bien, des êtres humains éveillés.

Pour changer ce que vous nommez et bien, votre planète et bien, il nous faudra dix années de réalisation, dix années et bien, de labeur, à retourner, à retourner cette terre, pour que cette terre devienne enfin fertile. Bien que la terre soit déjà retournée pour chacun de vous. Cette terre est devenue fertile, à vous quelque part d'ensemencer maintenant, quelque part et bien, la joie, l'amour et tous ces progrès nouveaux.

A certes, vos sociétés ne sont pas prêtent à cela mais on sait aussi quelque part qu'il faut changer.

Dix ans quelque part à changer ce que vous êtes.

Il y a, effectivement sur ce plan terrestre et bien, vous le savez tous effectivement car certains d'entre vous en ont ressenti et bien, les effets et pour ceux qui ont une très passive connaissance et bien, vous avez quelque part et bien, dû percevoir cela.

Les êtres humains ont toujours été ainsi, irrités, difficiles, compliqués, surmenés, fatigués.

A vous regarder dans cette pièce où nous sommes placés et bien, vous êtes tous ainsi, fatigués, irrités, surmenés.
Certes, beaucoup d'entre vous vont penser "oui mais les mots qui sont quelque part exprimés  car et bien, sous ces mots-là quelque part font partie et bien, de notre matière".

Vous travaillez des choses à gérer et vous devenez fatigués. Certes, ceux-là sont des fatigues que vous nommez dans votre langage "physiques".

Nous ne parlons pas de fatigue, nous ! Nous savons quelque part que vous avez ce travail qui vous épuise etc. et que vous menez ici votre vie quelque part et bien, à pas de course. Nous savons tout cela. Nous parlons d'une autre fatigue beaucoup plus profonde, beaucoup plus intérieure. Ceci se nomme dans votre langage "une lassitude".

Là effectivement quelque part et bien, ces mots sont importants car effectivement et bien, votre..., vous appelez ceci votre terre. Votre terre et bien, a nettement évolué, nettement entendu.

Nous aimons, avec beaucoup de sourire, vous entendre communiquer de cela. Pour certains d'entre vous et bien, vous êtes passés de la quatrième à la cinquième. Non pas avec  les vitesses de vos véhicules, nous avons beaucoup d'humour, mais nous vous entendons parler. Vous êtes passés, pour certains d'entre vous, de la sixième à la septième, d'autres jusqu'à la huitième, d'autres sont déjà rendu à la dixième. Oui, vous avez ce langage "dimension, vibration". Ceci ne sont que des nombres quelque part et bien, qui montre certaines choses.

Ce que nous pouvons simplement vous dire, c'est que cette lassitude qui se pose comme un état de fatigue, lancinant, qu'un certain nombre d'entre vous quelque part et bien, ne trouve pas quelque part et bien, le mot qui correspond à cela.

Et bien, c'est simplement que votre corps, que vos corps physiques et bien, vibrent aujourd'hui sur une vibration beaucoup plus haute et que votre mental, vos pensées, vos paroles, vos idées, vos gestes, vous les positionnez dans votre vibration qui est encore très terrestre.

C'est cela qui cause effectivement quelque part et bien, comme les mots sont souvent aussi exprimés et bien, ce grand... oh comment appelle-t ‘on ceci ici, ce grand écart.

Vous êtes déjà, votre âme est déjà, votre demeure est déjà dans une vibration beaucoup plus haute et vous qui êtes ici à courir dans vos occupations très terrestres et bien, vous vous fatiguez certes très physiquement par rapport à ce que vous vivez mais vous vous fatiguez doublement car votre âme a déjà atteint un autre niveau. Et vous dans vos pensées, vous êtes encore restés très terrestres.

Alors c'est cela. Vous avez dix ans, devant vous, pour accéder à une autre connaissance.

Au bout de ces dix ans et bien, votre terre et bien, sera peut-être toujours la même avec ses grandes complexités mais au moins l'humain que vous perdrez bien aura accès à une autre connaissance où tout sera beaucoup plus subtil, où tout sera beaucoup plus simple. Oh nous ne parlons pas de l’homme au point de vue de la matière parce que ceci c'est à vous de les gérer. Vous avez créé la problématique administrative, etc., etc., à vous de vous débrouiller de cela puisque vous êtes fascinés que part et bien, pour faire cela.

Mais dans le grand sens de ce que vous êtes venus vivre sur ce plan terrestre, vous cherchez l'éveil. Voilà que cet éveil et bien, vous est proposés.

Alors aux humains, certes, qui sont parfois compliqués ou qui n'ont pas de croyance par rapport à tous ces mots et bien, soyez-en sûrs, vous n'avez pas le choix. Vous êtes sur cette terre, bien vivants donc cette terre, nous l'avons déjà ici posée. Elle a déjà nettement évoluée sur un autre taux, plan harmonieux, harmonique et pour certains quelque part dans cette pièce consacrée à cela ou  ceux qui sont en présence dans ce plan terrestre qui ont du mal quelque part et bien, à croire ou à concevoir ces choses-là, et bien, vous êtes tout à fait vivants donc vous aussi et bien, vous le verrez, cette expérience que vous le vouliez ou non.

C'est cela quelque part et bien, que nous avons décidés pour votre évolution.

Ayez ces grands respects autour de vous. Vous avez malmené ce que vous êtes. Vous avez malmené ce que vous avez appelé votre terre. Ayez ce grand respect à cela.

Certes, vous devez prendre maintenant cette notion que tout ce qui vous entoure, tout ce que vous avez connu et bien, devient de plus en plus éphémère.

Autre chose de beaucoup plus subtil et bien, est en train de se présenter.

Nous avons posé la parole des chants d'oiseaux, nous avons posé la parole et bien,  du vent dans le feuillage, nous avons posé la parole de ces gouttes qui frôlent ici et bien, ce que vous nommez votre corps ou votre matière. Ecoutez cela avec un grand intérêt car ceci vous porte.

Soyez simplement et bien, des éveillés, soyez simplement des visionnaires car vous êtes tous ainsi.

Alors en tenant ces propos, certains d'entre vous vont penser que dans les temps demain, au bout de ces dix ans et bien, vous serez tous "canal" ou tous thérapeutes.

Les choses auront terriblement changées. Vous serez tous amenés à aider les autres d'une manière beaucoup plus simple, beaucoup plus subtile.

C'est quelque chose de cela que nous attendons, ici, de ce que vous êtes.  Mais c'est entre vous, les choses pourront être compliquées. Pour les autres, les choses ne pourront pas être plus simples.

Nous ne vous demandons pas et bien, effectivement de croire à cette énergie que nous représentons. Mais simplement quelque part et bien, d'avoir une porte ouverte car à ceux qui en fermeront la porte, nous l'avons dit, aucun choix, aucune possibilité de fuir ou de sortir. Vous êtes tous dans ce..., oui l'expression qui vaut le mieux, vous êtes tous dans ce même navire, vous vous ressemblez tous et si différents.

Chaque être humain vivra cela. Qu'il le veuille ou qu'il ne le veuille pas.

Pour certains, ceci sera compliqué, pour d'autres et bien, ce sont des grands moments d'extase.

Donc pour vivre ces choses-là et bien, vous devez rentrer dans vos demeures. Oh, nous ne parlons pas de vos demeures terrestres mais vos demeures intérieures. C'est-à-dire et bien, commencer et bien, à décrocher.

Nous avons souvent entendu votre brouhaha. Dans ce brouhaha nous avons retenu un mot, une phrase. Depuis des années, vous essayez de faire ce fameux mot "lâcher-prise". Vous êtes très drôles dans ce mot, très drôles. Vous prenez de bonnes résolutions pour lâcher-prise et regardez ce que vous êtes "au même point", tous et tous.

Donc effectivement et bien, apprenez aujourd'hui et bien, à respecter les choses, à... hum... vous voudrez si forcément marcher. Apprenez à marcher calmement, à vous. Votre système est devenu, oui effectivement vous êtes toujours en retard et vous courez tout le temps, tout le temps, tout le temps. Cela ne correspond pas aux propos quelque part, que nous vous proposons.

Et pourtant, vous devrez apprendre et bien, à marcher, à regarder, à parler différemment, calmement et simplement car beaucoup d'entre vous et bien, vous cherchez cette fameuse connexion avec ce que nous sommes. Mais tout comment vous serez ainsi, vous ne pourrez pas l'avoir.

Et pourtant, vous êtes tous aptes et bien, à connecter et à canaliser ce que le premier terme qui convient à cela. Vous êtes tous capables de le faire.

Et en canalisant et bien,  vous avez effectivement de très belles informations pour effectivement et bien, aider vos voisins, familles, préparez bien à grandir ou en séduisant qui veut se proposer.

Donc maintenant, ce que vous devez être sur ce plan terrestre et bien, on ne vous demande pas de changer tout le fonctionnement de la matière. Ce fonctionnement changera par lui-même. Car cette terre qui vous porte, une matière vibre également sur un état de matière. Mais c'est ce... mais cette matière que vous avez créé et bien, perçoit elle aussi maintenant cette autre fréquence ou autre terme qui corresponde à cela.

Donc ce qui revient quelque part à exprimer, c'est que ce que vous connaissez votre système qui vous porte tant et bien, lui aussi peut parvenir à être distendu, lui aussi fait le grand écart.

L'opéré est pas surpris que dans les dix années qui vont se présenter et bien, les choses quelque part risquent d'être encore plus compliquées.

Mais c'est cela donc, mais c'est cela quelque part que vous devez vivre, si vous devez évoluer et grandir.
Nous vous demandons de rentrer dans votre demeure intérieure, nous vous demandons d'être ainsi. Posez-vous calmement, écouter, le faites-vous véritablement. Vous devez entendre cela dans vos vies pour que vous puissiez enfin, savoir ce que vous êtes, savoir ce que nous sommes.

Nous sommes si proches de ce que vous êtes.

Les temps sont venus pour ce que vous nommez dans votre langage "des révélations" seront apportées.

Mais apprenez de quelle manière, non n'allumez pas écran, nous ne passerons vers les télévisions. Non mais nous passons à chacun d'entre vous, nous passons dans chaque demeure intérieure. Nous sommes ici, si proches de vous. Nous apportons simplement et bien, ce que vous attendez peut-être tous, un nouvel enseignement.
Ecoutez, vous avez observé que quand vous étiez élève et que quand le professeur demandait le calme et le silence dans les classes. Alors et bien, nous faisons pareil. Nous vous demandons  calme et silence dans votre classe. Mais où est la classe. Là. A l'intérieur de vous, simplement posée.

C'est ainsi quelque part, que les temps, quelque part et bien, tant promis quelque part et bien, pourront se positionner. Nous n'avons pas terminé de poser ici les mots et la parole mais nous voudrions simplement vous dire cela.

Sur ce plan terrestre les mots sont importants qui auraient pu dire ceci, me paraît bien pour en être révélé au bout des dix années ici présentes.

Des mères, sur ce plan terrestre, vont porter un enfant. Nous avons déjà quelque part et bien, désigné la luminée-terrestre où ces enfants à travers ce globe terrestre se présenteront dans tous les pays du monde sur des lignées précises, des enfants se présenteront.

Oh, ce sera des enfants qui ne feront pas partie de la famille terrestre mais d'une  famille céleste car vous devez, vous devez entendre ces mots-là.

Ces enfants seront de toutes nationalités. A l'âge où ces enfants quelque part et bien, comprendront quelque part et bien, ce mot "adulte" là, la connexion se fera.

Mais pour cela quelque part il y aura drames, il y aura catastrophes pour en arriver jusque-là.

Mais ce que vous attendez quelque part et bien, l'éveil et bien, sera effectivement présent sur ce plan terrestre.

Ce que vous êtes à présent, dans toutes les pièces consacrées à cela et bien, vous arriverez et bien, à ce que vous nommez les prémices. Mais aurez-vous assez d'âge terrestre ou assez d'années terrestres pour vivre cela.

Alors, nous l'avons souvent exprimé. Votre demeure et bien, c'est comme la terre fertile y est retournée. Alors commencez et bien, à assembler, commencez à semer cela autour de vous.

Vous avez dix ans pour changer, n'attendez pas la neuvième année. Les choses doivent commencer maintenant. Votre terre a basculé ou a grandi ou a évolué, depuis le temps terrestre, ici vous êtes compté en mois, depuis quelques mois.

Depuis le commun vous ressentez tous, pour cela entre vous et bien, ces fortes perturbations, ces choses qui changent dans tous les sens.

C'est cela que prépare le changement et pendant dix ans, les choses seront présentées ainsi.

Aux êtres humains qui ne voudront pas entendre et bien, ceci sera beaucoup compliqué, beaucoup plus vivant, beaucoup plus lassant, beaucoup plus difficile à vivre.

Aux êtres humains qui apprendront à faire ce fameux terme "lâcher-prise", qui doit être d'ailleu
rs remplacé par "relativiser les choses de la matière", là quelque part et bien, pour eux, les choses seront plus simples.

_________________
Vague d'Amour Céleste va et vient partout, pour tout, en tout, aussi avec toi, merveille des merveilles, chante la joie de vivre, aime fort, toujours, tout librement, joie du cœur et de l'âme, espère, rêve. Sois toujours toi en tout et pour tout, avec nous. Nous t'aimons toujours pour toujours, lumière envahi l'espace entre toi et nous. Regarde, c'est beau partout, regarde, regarde encore et vois avec le cœur et l'âme. Depuis toujours tu es celle qui doit faire et être l'amour en tout et partout, répands, sème, légèreté de l'âme (je vois une plume blanche qui vole) laisse-toi aller, purifiée, exulte la joie, l'amour, la lumière de soi en toi, partout, pour tout. Sois toi !


Dernière édition par Patricia-Antonia le Sam 10 Oct - 22:13, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://antonia-aelys.webnode.fr
Angelus

avatar


MessageSujet: Re: Message des guides par Bertrand Retailleau   Mar 23 Sep - 20:15

Merci à Bertrand Retailleau et à son ou ses guides pour ce message.
Un gros merci à toi Patricia-Antonia pour le partage et la retranscription, c'est énormément de travail de remettre tout cela par écrit, alors merci pour ce temps consacré, et qui est fait avec beaucoup de cœur!

Merci <3
Revenir en haut Aller en bas
Patricia-Antonia
Admin
avatar


MessageSujet: Re: Message des guides par Bertrand Retailleau   Mar 23 Sep - 22:04

Merci Cupidon I love you

C'est vrai que c'est du travail cependant, comme tu le dis, je l'ai fait avec le coeur car le message est si beau et si important que je me dois de le partager sunny



_________________
Vague d'Amour Céleste va et vient partout, pour tout, en tout, aussi avec toi, merveille des merveilles, chante la joie de vivre, aime fort, toujours, tout librement, joie du cœur et de l'âme, espère, rêve. Sois toujours toi en tout et pour tout, avec nous. Nous t'aimons toujours pour toujours, lumière envahi l'espace entre toi et nous. Regarde, c'est beau partout, regarde, regarde encore et vois avec le cœur et l'âme. Depuis toujours tu es celle qui doit faire et être l'amour en tout et partout, répands, sème, légèreté de l'âme (je vois une plume blanche qui vole) laisse-toi aller, purifiée, exulte la joie, l'amour, la lumière de soi en toi, partout, pour tout. Sois toi !
Revenir en haut Aller en bas
http://antonia-aelys.webnode.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Message des guides par Bertrand Retailleau   

Revenir en haut Aller en bas
 
Message des guides par Bertrand Retailleau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» message de mon guide
» Les Guides Animaux
» Message de guides
» Message des guides spirituels pour le mois de décembre 2015
» Lettre ouverte à Jeannette Bertrand, à propos de la Charte sur la laïcité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Renaître à la Lumière des mots/maux :: Pour que l'Invisible rime avec Sérénité :: Messages de guidance :: Messages des guides-
Sauter vers: